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Un réalisateur a tourné un court-métrage adapté d'Uncharted.
Ça date de 2018 et c'est beaucoup mieux que le film officiel de 2022...
Fiche Wikipédia : https://en.wikipedia.org/wiki/Uncharted_Live_Action_Fan_Film
En discuter : https://www.parigotmanchot.fr/forums/shaarli/uncharted-live-action-fan-film-2018-nathan-fillion-youtube/
Remaster/remake du vieu jeu vidéo Space Quest III, en 3D.
Gratuit et toujours aussi délirant.
En discuter : https://www.parigotmanchot.fr/forums/shaarli/space-quest-3d-by-turbochimp/
How long are your favorite video games? HowLongToBeat has the answer. Create a backlog, submit your game times and compete with your friends!
Un site communautaire qui donne une indication réaliste du temps qu'il faudra pour finir un jeu (histoire principale, avec ou sans quêtes secondaires et à 100 %).
Une méthode simple pour résoudre un Rubik's Cube.
À tester...
Consommation électrique des 3 consoles du moment.
Conclusion : éteignez-les complètement si possible !
Et ne jouez qu'en heures creuses si vous êtes en tarif Tempo EDF en période rouge !
Améliorations à l'avenir ? La PS5 nécessite une centrale ou presque... mais on voit donc que consoles = ordinateur.
Présentation du jeu vidéo God Of War: Ragnarök pour les parents, histoire qu'ils n'achètent pas n'importe quoi.
Dans « En quête d'enquête », Boris Krywicki s'est intéressé à la généalogie des techniques d'investigation pratiquées par les journalistes spécialisés en jeu vidéo. Depuis l'« Affaire Quantic Dream » en janvier 2018, la presse vidéoludique publie régulièrement des enquêtes, du « crunch » (heures supplémentaires intensives) des travailleurs au harcèlement sexuel subi par certaines employées. Mais à quand remonte l'emploi de ces méthodes d'enquête par ces journalistes ? Étaient-elles présentes dès le lancement de Tilt, le premier magazine francophone ? Comment ces journalistes spécialisés envisagent-ils leur travail ? Pour répondre à ces questions, l'auteur a analysé 771 articles publiés entre 1982 et 2019, et a entrepris 17 entretiens avec des professionnels du secteur.
Une thèse sur les méthodes d'investigation des journalistes de jeux vidéo.
Présentation du jeu Elden Ring, un jeu difficile (c'est voulu), à destination des parents (et autres prescripteurs) qui en plus donne une petite liste d'alternatives à la fin, pour les plus jeunes ou moins motivés par le challenge.
Le prochain jeu (février 2023) du studio ukrainien Frogwares sera un remake de leur Sherlock Holmes : The Awakened (2008) et est en financement participatif pendant un mois.
Compte-rendu d'une table ronde sur Twitch, organisée par Xbox France, sur la place des femmes dans le jeu vidéo (joueuses mais aussi développeuses et tous les métiers du secteur).
Suite non officielle du vieux jeu Day of the Tentacle.
Présentation : https://www.extralife.fr/test-jv/20038/return-of-the-tentacle-prologue-de-la-suite-non-officielle.html
Constat sur les gros jeux avec du contenu régulièrement mis à jour : le joueur n'a plus de but de progression car l'histoire ne finit jamais
Quel intérêt dans un jeu solo comme le dernier Assassin's Creed ?
Au moins sur Fortnite ou autres, le contenu est changé et amélioré régulièrement avec une progression remise à zéro tous les 3 mois environ...
Personnellement, j'ai acheté le dernier AC et le pass de saison il y a un an et je n'y ai pas encore joué.
Il y a maintenant des quêtes hebdomadaires et des évènements... comme Fortnite mais dans but ni récompense.
Le RPG infini, nouveau style pour garder un joueur captif ?
Vivement un AC en ligne mais qui y croit encore ?
Méthode pour gagner au jeu des bâtonnets (Fort Boyard ou autre).
Site d'actualités (et de dossiers) par des joueuses.
Les actualités ne reflètent pas la composition de l'équipe, mais le forum et la chaîne YouTube doivent être plus safe.
Jeu vidéo pour jouer à plusieurs sur le même écran : FPS dont son propre personnage est invisible, il faut donc jouer en regardant les écrans des autres joueurs...
Le concept me rappelle Mario Kart en fait ;)
Avec son système de loot boxes ou pochettes surprises conditionnant l'accès à l'ensemble du contenu de Star Wars Battlefront II, Electronic Arts a cristallisé les inquiétudes vis-à-vis de ces objets à distribution aléatoire vendus en marge de jeux premium. Si l'éditeur américain a tenté de calmer la controverse en gelant les microtransactions au moment de la sortie du jeu, le chapitre est loin d'être clos tant il pose une problématique essentielle liée à l'économie des jeux vidéo AAA de demain.
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Article premium, PDF sur demande : https://www.parigotmanchot.fr/contact/
Vidéo d'explication des règles pour le jeu d'Asmodée Fantasy.
La règle fournie est très obscure, la vidéo complète bien !
Vicarious Visions expliquait pourquoi ils considèrent que Crash Bandicoot N. Sane Triloy est un "remaster" plutôt qu'un "remake".
En gros, ils n'auraient pas refait le jeu à zéro mais ont juste repris les mêmes choses pour les refaire à zéro car les sources n'étaient pas exploitables donc copie des niveaux avec améliorations visuelles, améliorations sonores, améliorations de jouabilité.
Je ne suis pas d'accord et voici ma définition pour 3 versions différentes :
- remaster : on prend les sources originales et on applique une couche de vernis (graphismes d'origines lissés et passage en HD) sans rajouts
- remake : on refait le même jeu avec les standards du moment
- reboot : on reprend le personnage, on gomme tout l'univers développé et on repart à zéro (Tomb Raider par exemple).
Crash sur PS = remake.
AUCUNE protection (DRM) n'est incrackable...
Bien joué en tout cas, FIFA 16 était sorti il y a un an et toujours pas craqué, idem pour Just Cause 3.
Un site qui permet de connaître la configuration minimale pour jouer aux jeux sur PC.