220 liens privés
Mouais.
Moi aussi je peux pondre une citation d'un blog à propos de Google.
Déjà le titre est faux : Google ne veut pas tuer le RSS.
Google +, Facebook, Twitter, Copains d'Avant, etc. bref les gros sites dont le but est la revente de données personnelles s'en cognent du RSS.
Pourquoi ? Car le RSS permet de s'affranchir d'aller sur un site pour y voir le contenu.
Avec le RSS, le contenu vient à nous et ce n'est pas nous qui allons au contenu. Ledit contenu, sur son site original, est accompagné de publicité, permet au site d'aspirer nos informations, etc.
Le RSS, c'est le contraire de ce que les sites veulent.
Donc les sites qui veulent maintenir les gens captifs en mettent pas en place du RSS.
Et le lien avec Google Reader ? Aucun.
Ce que vous faîtes avec vos flux RSS n'intéresse pas Google, non pas parce qu'avec Google +, Google a besoin de vous sur son site, mais parce qu'un agrégateur de flux RSS ne rapporte rien, monétairement parlant !
Et en ces temps-ci, Google, dont la suprématie est menacé par Facebook (Google est passé du "J'innove et donc je reste leader car grâce à mes innovations je suis leader" au "Je fais tout pour marcher sur les plates-bandes de Facebook qui gagne plus de sous que moi car ces informations personnelles revendues sont plus précises que celles de mes bases de données") veut gagner des sous et ferme donc les services qui n'en rapportent pas assez.
La plus grosse menace pour google, c'est plutôt du côté d'AdBlock qu'il faut la chercher.
Pas du côté d'un service ouvert, décentralisé, standardisé et "si peu utilisé"...
A noter que depuis que Twitter a supprimé l'accès plus ou moins simple à un flux RSS, je ne consulte presque plus ce qui en vient comme message.
Z'ont tout gagné :)