220 liens privés
Une vieille publicité de prévention de la police de Lausanne sur les écouteurs de smartphones.
Une grosse liste de DNS alternatifs avec plein de fournisseurs, plutot connus et ce que font les serveurs DNS :
- protection familiale (anti-porn)
- protection contre les malwares
- protection contre la publicité
Si vous avez envie de vomir, voici un article très complet sur l'un des champions français du traçage publicitaire.
Pour s'en protéger : Firefox + uBlock Origin.
En attendant la mort de la société...
Surfer sans bloqueur de publicités, c'est comme des relations sexuelles sans préservatifs avec des inconnu.e.s !
Google Chrome, le navigateur Web de Google, est aujourd’hui le navigateur le plus utilisé dans le monde ; sans doute parce que Chrome est rapide, efficace et facilement personnalisable.
Fin de suivi du flux RSS de Ballajack pour cause de billet sponsorisé non indiqué avec des morceaux de foutage de gueule comme celui cité en début de ce texte...
Moi qui croyais que Google Chrome s'imposait parce qu'il était installé en douce via les programme Windows téléchargé sur des pseudo-sites de confiance comme Clubic ou 01net, comme un malware, ou bien parce que Google poussait partout son navigateur sur son moteur de recherche !
J'ai mal à mon made in France !
Un site qui répertorie plein de listes de filtres pour bloquer les publicités (et autres cochonneries du Net).
Il suffit d'un clic pour les installer dans un bloqueur.
Vivre la vie réelle, y'a qu'ça d'vrai.
AdBlock Plus va vendre de la publicité.
Oui, ne cherchez pas, AdBlock Plus est mort depuis qu'ils ont accepté les publicités non intrusives.
µBlock Origin, what else !
AdAway, sur dépôt F-Droid ou PlayStore
Nécessite d'être "root" car modifie le fichier "hosts".
L'ami Montagnon, grand pourfendeur des bloqueurs de publicité via sa société de vente de fumisterie, remonte une utilisation de 33% sur les vidéos en ligne.
Essayons de monter à plus de 50% les amis et renvoyons ce sombre imbécile à ses fantasmes capitalistes.
Au passage, notons que les utilisateurs de JWPlayer (d'Adobe ?) ont envoyé des statistiques sur les extensions de leur navigateur.
Genre pistage en douce.
Bravo mais je n'ai qu'une parole pour les sociétés utilisant cette pratique : crevez !
Google Chrome neutralise AdBlock (quelle extension précisément ?) pour forcer les gens à regarder les publicités au début des vidéos YouTube \o/ !
Vive Firefox !
La bonne nouvelle du jour : Google va pénaliser le référencement des sites de merde qui mettent un pop-up AVANT l'arrivée pour "liker"... du vide (le contenu du pop-up est souvent déjà masqué par AdB) !
\o/
Wow !
Une campagne de publicité personnalisée en fonction de l'implantation de l'affiche plutôt qu'en fonction du public...
Intelligent... et onéreux ?
Faudrait trouver l'intégralité des lieux / affiches.
Et hop : ma troisième extension Firefox indispensable (après AdB+ et Disconnect).
Elle permet de supprimer les popups qui apparaissent sur les sites dès votre arrivée pour vous mendier un "J'aime" sur Facebook par exemple.
Un excellent billet du créateur du site jeuxvideo.com sur les coûts (ou non) des sites d'information et la publicité.
L'avenir est-il au financement participatif de départ ou un site détenu par les lecteurs (abonnement premium) ?
Avec une référence à un livre de Rifkin.
La ville de Grenoble va supprimer les publicité en ville sur les colonnes et affichages, le contrat avec JC Decaux arrivant à sa fin.
Si toutes les villes pouvaient faire pareil...
Un site dont le contenu me fera toujours rire (comment gonfler ses résultats en faisant autre chose que produire du contenu intéressant, aka SEO) mais qui, pour une fois, prone autre chose que le popup d'arrivée sur site qui fait directement fermer l'onglet / la page dans mon cas : le popup qui détecte quand vous quittez le site.
Pas de meilleur résultat pour moi mais au moins, c'est moins... chiant et je reste sur le site au départ.
Vous pouvez tester ce genre de fenêtre sur le site de SFR : vous surfez et quand vous remontez la souris, popup pleurnicheur ;)
Des exemples de publicités renversant le stéréotype de genre : homme qui repasse par exemple.
Pour se remettre du vomissement provoqué régulièrement par les publicités de merde pour Cif.
La bêtise du jour : un manifeste POUR la publicité "acceptable".
C'est antinomique : AUCUNE publicité n'est acceptable. C'est comme signer une pétition "Je souhaite que mon cerveau soit manipulé en douceur" !
A noter que deux des promoteurs ont un joli conflit d'intérêt : Reddit et Adblock+.
Repeat after me : la publicité, c'est de la merde, quelque soit le support ou le média !