220 liens privés
Application gratuite (options payantes possibles mais pas forcément utiles) qui permet de créer un évènement et d'y inviter, par QR code ou lien URL, d'autres personnes afin que, lors de l'évènement, les invités partagent des photos.
Testée avec succès pour un mariage et une fête de famille.
Les photos sont téléchargeables en masse et il y a un site Web (https://eventer.cc/web) pour plus de praticité.
La traduction et l'ergonomie semblent un peu étranges mais ça marche au final et ça évite de courir après les invités pour récupérer les photos.
Autre équivalent gratuit : Celebrate (https://play.google.com/store/apps/details?id=app.celebrate.celpho) mais pas testée et semble moins complète/pratique.
En discuter : https://www.parigotmanchot.fr/forums/shaarli/eventer-1-moment-inoubliable-applications-sur-google-play/
Un site qui permet de partager un lien ou du texte vers une instance Mastodon.
Permet également de créer un bouton de partage sur un site.
Automattic va retirer le partage automatique vers Twitter des billets via l'extension JetPack, à cause du prix d'accès à l'API.
Le partage vers Instagram et Mastodon arrivera également prochainement.
Tout comme je n'abonde plus Facebook (mais genre plus du tout, cf https://www.parigotmanchot.fr/2022/08/04/entre-purge-et-nostalgie/), j'arrête de partager des ressources extérieures à Twitter dessus.
S'ils veulent une bulle fermée ok. Dont acte.
Script PHP pour partager des fichiers qui disparaissent au bout de 24h.
D'anciens rédacteurs du Site du Zéro ont créé, après le passage en... autre chose de ce dernier (OpenClassrooms), un nouveau site communautaire.
Même si le SdZ est devenu... différent (nom "marketing à l'anglaise", payant sur une partie des tutoriels, etc.), il demeure une référence pour certains cours (je pense au HTML5+CSS3) car accessibles aux débutants.
Après, plus de sites dans le genre du SdZ, ZdS, OC, etc., ça fait plus de ressources et d'informations, donc c'est bien :)
Maître mot : partage !
Pour partager des fichiers sur plusieurs hébergeurs en même temps (multi-envoi / multiupload).
Pratique.