220 liens privés
Méthode pour retirer le petit bandeau d'avertissement sur Google Chrome ou Microsoft Edge avertissant que les futures versions du navigateurs ne fonctionneront plus sous Windows 7.
Un site que je connaissais mais que je n'avais jamais sharlié : il permet de télécharger toutes les versions des systèmes d'exploitation de Microsoft jusqu'à Windows 98.
Un billet qui parle du Microsoft-bashing.
Comme à chaque fois qu'une grosse société qui se sert de ses utilisateurs comme produits à revendre pour gagner de l'argent, les gens s'offusquent, avant d'oublier rapidement.
Microsoft n'y échappe pas.
Venant de m'acheter un disque dur SSD, j'ai voulu installer Windows 7 et j'ai rencontré deux "soucis" :
-
lors de l'installation sur un disque dur NON FORMATE auparavant, Windows 7 crée deux partitions au lieu d'une : celle avec les fichiers (NTFS) et une "système/récupération" cachée qui sert pour la récupération et l'amorçage et si on la supprime pour récupérer les 200 Mo, fini le démarrage ! => solution = formater en NTFS AVANT l'installation
-
lors de la première installation, j'ai laissé le disque dur avec l'ancienne installation débranché, du coup je pouvais démarrer dessus en attendant de finaliser la deuxième installation sur SSD. Lors de la deuxième installation SSD, j'ai laissé l'autre disque dur branché et Windows 7 a mis le bazar dans la partition qui démarrait avant et donc plus de possibilité de redémarrer dessus !
Merci Windows 7.
Et Linux n'est pas grand public ? Je cherche la partie "grand public" de Windows 7 moi...
Oh, Microsoft fait marche arrière en disant avoir écouté les retours de l'E3 sur les DRM de la XBox One :
- plus de connection Internet obligatoire toutes les 24h
- possibilité de prêter et revendre ses jeux sans restrictions
- même les jeux achetés en ligne seront jouables sans connection
Le gars qui fait cette annonce est le même qui, il y a quelques jours, en vidéo, avait dit : si tu n'as pas Internet, reste sur la XBox 360.
Dans une réalité parallèle, la PS4 aurait gagné, MS aurait regardé ses ventes se casser la figure... On rigolera une autre fois.
Moralité : casse-toi, pauv' con...