Symbole de la société de consommation, les hypermarchés semblent en crise. Le numérique, la volonté de consommer local dans des espaces à taille humaine remettent en cause ce modèle. Comment réagir ?
Gros article niveau universitaire sur l'avenir de l'hypermarché en France.
Permalien : https://www.parigotmanchot.fr/liens/shaare/LT7zew
Je vais toujours à reculons dans ces temples ... toujours aussi peu de choix réel pour des produits dupliqués à l'infini en différentes marques. De moins en moins de pluralité dans les rayons, les gens retournant vers des spécialistes de l'habillement ou de l'électro ménager...pourtant il y a parfois de bonnes affaires.
Et puis maintenant c'est plus l'immobilier qui intéresse les marques...plus le client, perdu dans des ilots inhospitalier. Quant au drive, j'ai abandonné car j'ai sans arrêt des choses non disponibles le jour de la livraison ce qui fait que je n'y gagne pas de temps en étant obligé de chercher ailleurs. Je privilégie la sauvegarde de mes commerces de proximité, ma ville en ayant encore, quand je vois que ça disparait toujours dans les centre villes d'à coté. Payer moins cher en étant obligé de faire 8km en voiture, ça devrait parfois poser question.
Clairement un endroit non social.
Au même moment, sur Twitter : https://x.com/monsieurkaplan/status/1820807745982890288 😆 !