Camping-car en été : chronique estivale

Je n’ai pas dit à ma femme « Chérie, fais tes valises on rentre à paris » mais presque.
Cet été, direction Valence mais en paquebot routier !

Cela fait des années que nous ne sommes pas partis en famille en vacances.
Conjecture économique et Covid-19 sont passés par là et après un séjour mouvementé en Bretagne, nous sommes restés dans notre bout du monde.

Une raison extérieure étant toujours un prétexte à faire bouger l’ours que je suis (casanier quoi 😅), il se trouve que nous sommes invités à un mariage le premier week-end de juillet à Valence, charmante bourgade au demeurant mais à près de 900 kilomètres de chez nous.

Grande question : comment y aller ?
Nous possédons une Renault Zoe dont nous sommes très contents mais qui ne peux pas faire plus de 300 km sans recharge lente ou semi-rapide.
Nous possédons un Xsara Picasso dont la fiabilité l’a immobilisé depuis plus d’un an et qui est en (au long) cours de réparation et qui risque de ne pas supporter l’aventure.

Idée chez madame : et pourquoi ne pas louer un camping-car et prendre des vacances en famille, chose plus faite depuis environ 6 ans ?

Le hasard faisant parfois bien les choses, le comité d’entreprise local peut prendre en charge une partie des coûts liés aux réservations de vacances, y compris pour la location de camping-cars.
Et ça tombe bien, un établissement de location travaille avec ledit CE et propose un véhicule nous convenant (comprendre 4 couchages) et pouvant être pris en charge.

Ni une ni deux, j’ai réservé le véhicule pour 10 jours (3000 km) et la prochaine étape va être de préparer le périple, c’est-à-dire repérer les aires de repos aménagées ou non, la cartographie, les arrêts touristiques, la logistiques, etc.

En attendant la suite (oui, ce blog n’est PAS mort), voici un petit aperçu du monstre :

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Didier (Iceman)
10 mois il y a

Oh, un mclouis…de l’entrée de gamme donc. J’ai hâte de lire la suite puisqu’on a failli se lancer aussi là dedans une année. Pour remplacer l’hybride, ça sera pas ça quand même et on n’est pas près d’en voir des électrique ….Peut-être un jour de l’hydrogène mais personne n’ose se lancer là dedans en Europe. Sachant que les chassis sont majoritairement des Ducato Fiat, qui est maintenant embarqué dans Stellantis qui fait aussi une alliance avec toyota pour les VU

Bref, ça promet une belle série, rien que pour la découverte du fonctionnement, les maneuvres, les galères de branchement, qui pour la corvée de toilettes :p

Et si tu peux changer la couleur de ce truc bleu….mes yeux fatiguent. Un petit gris foncé avec un texte vert :p

Didier (Iceman)
Répondre à  Gilles
10 mois il y a

Oui, j’aime bien l’antique CPC6128 que j’avais…mais pas avec des fenêtres, à moins de faire du CP/M.
Et puis je chipote mais c’était plus foncé et plus jaune pour l’écriture
https://www.digitalretropark.net/blog/amstrad-schneider-cpc6128/

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