Comme toute Ă©volution de logiciel, Windows 10 me donne furieusement envie de le tester.
Mais c’est mal d’installer directement un OS sans attendre les retours et correctifs.
Aucun idée si tout mon matériel passerai avec.
Le cĂŽtĂ© « flicage » ne m’embĂȘte pas autant que ça, vu qu’avec Windows 7, sans compter Google, les USA ont dĂ©jĂ ma vie complĂšte dans leurs fichiers…
C’est plutĂŽt l’intĂ©gration de OneDrive et autres services (Hotmail, Skype, etc.) qui m’ennuie, si c’est rĂ©ellement obligatoire.
Et j’ai un petit doute sur le menu, savant mĂ©lange de classique (Windows 7) et de tuiles (Windws 8).
Par contre, pour un ordinateur déjà sous Windows 8, je réfléchirais moins je pense, vu la catastrophe de cette version à moitié ratée.
L’avenir de l’OS de Microsoft se joue maintenant : gratuit pendant un an pour les possesseurs de licence lĂ©gale Windows 7 et 8/8.1 ou facilement crackable pour les autres, ergonomie amĂ©liorĂ©e (pas difficile), nĂ©cessitĂ© Ă moyen terme de passer sous la derniĂšre versions pour les logiciels et matĂ©riels Ă l’avenir, mise en commun du mĂȘme OS suivant la plateforme (tablette, ordinateur, smartphone, console Xbox One) avec la prĂ©sentation qui change automatiquement, etc.
Alors que les gens, contrairement Ă il y a plusieurs annĂ©es, attachent moins d’importance Ă l’OS qu’aux possibilitĂ©s de leur navigateur favori.
Du coup Microsoft Edge, successeur du non regretté Internet Explorer, est de sortie également.
C’est une rĂ©volution pour Microsoft, reste Ă savoir si ça l’est pour ses utilisateurs favoris.
Moi je viens de finir d’installer Lubuntu sur VirtualBox đ