Pour mon anniversaire, ma chĂ©rie m’a offert un disque dur multimĂ©dia HD.
HD comme haute-dĂ©finition…
Tout le monde, ou presque, sait ce qu’est un disque dur multimĂ©dia.
Il s’agit d’un disque dur contenu dans un boitier, le tout reliĂ© Ă l’ordinateur. Cela vous permet de disposer d’un espace de stockage supplĂ©mentaire que vous pouvez emmener n’importe oĂč car il se branche sur une prise USB standard…
TrĂšs pratique !
Au cours des derniĂšres annĂ©es, en mĂȘme temps que le prix a chutĂ© de plus en plus, une nouvelle fonction est apparu : le visionnage de contenus multimĂ©dias comme des films encodĂ©s en DivX ou Ă©quivalent, des MP3, des photos, etc.
En gros, vous mettez vos fichiers multimĂ©dias sur votre disque dur et en branchant votre disque dur sur une tĂ©lĂ©vision, un menu s’affiche pour sĂ©lectionner vos fichiers et vous pouvez regarder tel film ou Ă©couter tel MP3 par exemple.
Encore plus pratique !
Puis est apparue la Haute-DĂ©finition…
Pour que les films encodés en DivX soient de meilleurs qualités, ils sont désormais extraits de blu-rays et compressés de façon moins réductrice.
En gros, plus ils sont de meilleure qualité, plus ils sont gros !
Les nouveaux disques durs multimédias sont donc de plus grande capacité (500 go est un minimum) et capables de lire ces nouveaux encodages (appelés MKV ou H.264).
D’oĂč mon cadeau : un Storex SotoryDisk HD de 500 Go.
AprĂšs quelques tests, il s’avĂšre donc capable de lire des films en HD (720 ou 1080 P) issus de blu-rays đ !
La qualité est visible sur notre télévision.
Et petit plus, il est reconnu par la Wii đ .